enfant-cinemaCe n’est pas parce que c’est la rentrée que les sorties avec vos enfants doivent s’arrêter ! Offrez-leur un petit moment privilégié avec leurs héros préférés, face à un grand écran et un sachet de confiseries.

Pour vous aider à choisir le film en fonction de vos enfants, les enquêteurs Wiplii vous conseillent 4 films que vous pourrez retrouver dans les salles obscures ce mois-ci.

Kubo et l’armure magique

Sortie : 21 septembre 2016

Âge conseillé : à partir de 8 ans

« Kubo et l’armure magique » se déroule dans le Japon médiéval où l’on suit les pas de Kubo dont le village a été détruit et qui doit partir à la recherche de son passé avec des compagnons fidèles et pleins de sagesse. Bien loin des productions Pixar, le dernier film des studios Laïka marque les esprits, aussi bien pour sa réalisation à base d’origami animés secondes par secondes, que pour la profondeur de son histoire et des valeurs qu’elle transporte.

Pourquoi on a aimé ? Rendant un vibrant hommage à la culture japonaise, Kubo et l’armure magique est une belle manière de faire découvrir les histoires et l’Histoire japonaise aux enfant, en marge des mangas et animations.

Les nouvelles aventures de Pat et Mat

Sortie : 21 septembre 2016

Âge conseillé : à partir de 3 ans

Présentées sous formes de courts-métrages, les péripéties vécues par Pat et Mat promettent de faire éclater de rire les plus petits. Très bricoleurs mais aussi très maladroits, ces deux amis sont toujours là pour essayer de réparer ou d’améliorer les objets du quotidien… avec un petit grain de folie !

Pourquoi on a aimé ? La série des Pat et Mat a été créée en 1976 par Lubomir Beneš, un réalisateur tchèque. L’esthétique originale a été respectée jusqu’à présent et nous livre un voyage dans un monde de bouts de ficelle et de blagues que n’aurait pas renié Gaston Lagaffe. Un joli moment en perspective.

 

Ivan Tsarevitch et la princesse changeante

Sortie : 28 septembre 2016

Âge conseillé : à partir de 6 ans

Après les Kirikou et le très beau « Princes et Princesses », Michel Ocelot livre de nouveau aux enfants une histoire pleine de poésie et de rebondissements. Dans celle-ci, nous suivons les différents récits qui prennent vie sur un grand écran de cinéma, des confins de la Russie au territoire Perse, en passant par un bateau pirate et un petit village perdu au fond des bois…

Pourquoi on a aimé ? La réalisation de Michel Ocelot a le don de séduire en un clin d’œil. Elle puise son inspiration dans le théâtre d’ombre et a le chic de nous faire voyager sans bouger de notre siège. Les petits histoires courtes permettent aux plus jeunes de profiter du spectacle tout autant que les grands.

Cigognes & Compagnie

Sortie : 12 octobre 2016

Âge conseillé : à partir de 8 ans

Et si les cigognes troquaient leurs paquetages contenant des bébés pour devenir un service de livraison ultra rapide ? Partant de cette hypothèse, Warner Bros propose cette année « Cigogne et Compagnie », un film d’animation haut en couleur et totalement déjanté qui plaira aux enfants et aux parents.

Pourquoi on a aimé ? Dans la veine des films Lego et Happy Feet, on retrouve ici un univers animal où tout à l’air bien huilé mais rien ne se passe comme prévu, pour le plus grand plaisir des spectateurs. De l’humour, de l’action, des personnages charismatiques et une histoire pleine de surprise : le cocktail pour un film coup de cœur !