A l’abordage ! Nous allons vous montrer THE accessoires spécialement pour l’incroyable bateau pirate Wiplii. Les petits moussaillons vont pouvoir se mettre dans la peau de vrais pirates avec une longue vue et une ancre le tout en carton :).

En plus de décorer leur bateau Wiplii les enfants vont pouvoir créer des accessoires de quoi rendre leur histoire plus vraie que nature !

Munis de leur longue vue les enfants seront à l’affût de toutes les îles, aucun coffre au trésor ne pourra leur échapper.

Pour une immersion totale dans la peau d’un pirate, vous pouvez également retrouver les déguisements.

Ce tuto bricolage en deux parties pour enfants, allie l’apprentissage des formes et des couleurs. Il permet aussi de faire leur premier pas dans le recyclage, de vraies valeurs éducatives tout en s’amusant !

En premier nous avons une longue vue. Pour la réaliser, il faudra vous munir d’un rouleau d’essuie-tout vide, de la colle et de l’image de votre choix. Ensuite découper l’image aux dimensions du rouleau en carton puis étaler de la colle au dos de l’image ou sur le carton. Il ne vous restera plus qu’à coller l’image sur le rouleau et le tour est joué, votre longue vue est prête!

En deuxième nous allons avoir l’ancre du bateau. Pour la créer, utiliser le carton d’emballage du bateau pirate. Dessinez à l’aide d’un crayon une ancre d’environ 50 cm puis découpez le modèle. N’oubliez pas également de découper l’intérieur du rond de l’ancre pour pouvoir l’accrocher avec une ficelle au bateau. Ensuite utiliser la peinture Pébéo pour peindre l’accessoire. Pour notre bateau nous l’avons peinte en bleu mais bien sûr vous pouvez la peindre comme les enfants le souhaitent !

Le saviez-vous ?

Dans les temps anciens, les marins sifflaient pendant les temps calmes pour faire venir le vent. De nos jours, les marins russes, mais aussi québécois et anglais, n’aiment pas que l’on siffle à bord des bateaux c’est pour eux appeler les vents forts, voire la tempête. En revanche, chanter à bord n’est pas concerné par cette superstition.

Vous avez envie de réaliser d’autres bricolages ?